AccueilBricoDalle PVC collante : La solution facile pour votre sol !

Dalle PVC collante : La solution facile pour votre sol !

La pose de dalles en PVC peut être un vrai calvaire si vous n’êtes pas un fin bricoleur, mais en réalité, il faut savoir que cela reste en fait bien plus simple que ce que l’on ne l’imagine. En effet, même si les plus grands professionnels du bricolage vous diront qu’il suffit d’un peu d’exercice, c’est surtout une méthode à appliquer qu’il faudra suivre à la lettre pour que vos dalles en PVC soient bien posées. Avec des spécialistes dans le domaine qui ont pu prendre la parole sur le web, dans des tutoriels sous forme de vidéos, mais également avec des étapes très visuelles, il est aujourd’hui assez facile de synthétiser toute la méthode à suivre pour poser des dalles collantes en PVC de façon efficace.

Fort heureusement, comme vous pourrez le voir en poursuivant la lecture sur ce site, il est finalement assez facile de trouver toutes sortes de tutoriels sur la toile, à partir du moment où vous faites des recherches claires et précises ! Une fois que vous aurez suivi nos astuces, vous verrez que la pose de vos dalles en PVC collantes ne pourra pas être ratée…

Dalle PVC collante : La solution facile pour votre sol !

Dalle PVC collante : La solution facile pour votre sol !

Poser des dalles en PVC adhésives peut être compliqué au premier abord si vous ne vous posez pas les bonnes questions ! Néanmoins, avec les étapes qui suivent, cela ne devrait plus être problématique :

Préparez le tracé des dalles en PVC

Quand on souhaite installer des dalles adhésives en PVC, la première des choses à faire est de préparer la pose ! Pour cela, il vous suffit de faire tout un tracé des dalles sur le sol : cela peut prendre un temps assez considérable, mais vous verrez que cela en vaut vraiment la peine pour toutes les étapes qui suivent…

Faites une première pose des dalles en PVC à blanc

Là encore, on peut dire que cette étape est assez fastidieuse, mais elle est primordiale si vous voulez que votre sol soit réussi ! Pour cela, vous devrez donc faire une première pose à blanc de vos dalles en PVC. Il faudra commencer par la dalle au centre de la pièce, et placer les dalles qui suivent sur la même ligne. Vous vous rendrez rapidement compte du nombre de dalles dont vous avez besoin par la suite…

Réalisez la pose des dalles en PVC autocollantes

Enfin, vous allez finalement pouvoir passer aux choses sérieuses ! Pour cela, il va falloir prendre vos dalles en PVC, et les poser petit à petit sur une durée de 2 à 3 jours. Cela peut paraître assez long, mais finalement, vous allez voir que le rendu final ne sera que plus optimal. En effet, il faut notamment que les dalles s’acclimatent à la pièce, et ce temps est incompressible…

Suivez les finitions de la pose

Enfin, il conviendra de bien vérifier que les dalles sont bien posées, et qu’il n’y a aucune erreur qui a été réalisée sur le sol. Si cela est nécessaire, n’hésitez pas à faire une nouvelle repasse !