AccueilSantéPédiatre de garde Marseille : Soins médicaux pédiatriques disponibles en dehors des...

Pédiatre de garde Marseille : Soins médicaux pédiatriques disponibles en dehors des horaires habituels à Marseille

On ne sait jamais quand un enfant tombera malade et aura besoin d’un rendez-vous médical en urgence. Les pédiatres, spécialistes de la santé des enfants, sont souvent occupés et peuvent ne pas être disponibles en dehors des heures normales de travail. Où alors trouve-t-on un pédiatre de garde à Marseille, grande cité phocéenne, lorsqu’il y a une urgence pédiatrique en dehors de ces heures ? C’est la question cruciale à laquelle nous allons répondre.

Pédiatre de garde Marseille : Soins médicaux pédiatriques disponibles en dehors des horaires habituels à Marseille

La première personne à contacter en cas de besoin urgent d’un pédiatre à Marseille est votre pédiatre traitant. Souvent, ils fournissent des informations sur la façon de les joindre ou de trouver un pédiatre de garde pendant les heures non ouvrables sur leur répondeur ou leur site internet.

S’ils n’ont pas ces informations, la prochaine étape consiste à appeler le service d’urgence local. Les hôpitaux de Marseille, l’Hôpital de la Timone pour enfants et l’Hôpital Nord ont tous des services d’urgence pédiatriques qui peuvent accueillir les enfants en cas de besoin. Les infirmières et les médecins du service d’urgence pédiatrique peuvent soit traiter votre enfant sur place, soit vous diriger vers un pédiatre de garde.

Vaccination, Injection, Soins De Santé

Par ailleurs, La Ville de Marseille propose sur son site internet un annuaire des pédiatres de garde, actualisé en temps réel, mais aussi d’autres site pour aller plus loin sur le sujet. Ce dernier peut s’avérer très utile en cas de besoin. Il existe aussi des associations comme l’Association française de pédiatrie ambulatoire qui peuvent aider à trouver un pédiatre de garde.

Comment accéder aux services 24/24 d’un pédiatre de garde à Marseille

La France a un système de santé centralisé qui assure l’accès aux soins 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En composant le 15 (SAMU), vous serez directement mis en relation avec un conseiller médical qui pourra évaluer la gravité de la situation et vous guider vers le service le plus adapté : consultation avec un pédiatre de garde, déplacement d’une ambulance, ou encore conseil de se diriger vers les urgences pédiatriques les plus proches.

Un autre moyen d’accéder rapidement à un pédiatre de garde est de se rendre dans une maison médicale de garde. Ces structures, souvent situées à proximité des hôpitaux, sont ouvertes en soirée, les week-ends et les jours fériés et sont habilitées à traiter les urgences pédiatriques non vitales.

Parmi les maisons médicales de garde à Marseille, on peut citer : celle du Rond-Point (Prado), celle de Mazargues (9ème arrondissement) ou encore celle de Saint-Loup (10ème arrondissement). Il est préférable de téléphoner avant de se rendre sur place, car l’affluence peut être importante.

Les cliniques privées sont également une option pour trouver un pédiatre de garde à Marseille. Elles disposent souvent de services pédiatriques sur place, qui peuvent prendre en charge votre enfant en dehors des heures d’ouverture des cabinets médicaux traditionnels. L’une des plus notables est sans aucun doute la Clinique Bouchard, située dans le 8ème arrondissement de Marseille.

Docteur, Patient, Poignée De Main