AccueilBricoQuel type de rouleau est recommandé pour peindre un plafond ?

Quel type de rouleau est recommandé pour peindre un plafond ?

Si vous avez enfin pris la décision de repeindre tous les plafonds de votre habitation, là encore, il ne faudra rien laisser au hasard ! En effet, il n’y a rien de pire que de se retrouver avec une maison qui a des plafonds qui laissent vraiment à désirer. Si, au départ, les défauts de votre plafond ne se verront pas vraiment, ces derniers vont très rapidement être visibles et donner lieu à une impression d’une maison qui n’est pas du tout bien entretenue.

Pour éviter de vous retrouver dans une situation assez fâcheuse, nous avons voulu prendre les choses en main, et vous permettre tout simplement de maximiser vos chances d’avoir un plafond réussi par vos propres soins ! Même si certains d’entre vous préféreront clairement se tourner vers des professionnels pour avoir des plafonds bien propres, il faut quand même savoir que cela peut coûter assez cher. Heureusement, en poursuivant la lecture sur ce site qui est complémentaire à notre article, vous allez très vite voir qu’il est finalement assez facile de peindre le plafond de votre logement.

Dans les faits, il s’agit essentiellement de choisir un type de rouleau qui est vraiment adapté aux plafonds. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique, vous êtes au bon endroit !

Quel type de rouleau est recommandé pour peindre un plafond ?

Quel type de rouleau est recommandé pour peindre un plafond ?

Peindre un plafond ne devrait plus être une véritable contrainte si vous vous y prenez de la bonne façon ! En effet, avec les quelques conseils qui suivent, vous allez voir que le choix du rouleau est notamment le plus important à prendre en compte. Voici les différentes caractéristiques à prendre en compte pour le choix de votre rouleau pour peindre votre plafond :

Un rouleau anti-tâches

Si vous le pouvez, essayez de choisir un rouleau de peinture qui aura tendance à limiter les tâches ! En effet, certains rouleaux vous permettent de limiter ces dernières, même s’il faut bien avouer que vous ne serez jamais à l’abri de quelques tâches après un passage au plafond !

Un rouleau anti-goutte

Il est aussi indispensable de disposer d’un rouleau qui ne fera pas de gouttes sur le plafond, sur les murs, ou encore sur le sol ! Pour cela, en revanche, il ne faut pas se tourner vers n’importe quel rouleau de peinture. En effet, certains rouleaux de peinture ont l’avantage de pouvoir limiter les gouttes, ce qui est toujours très appréciable quand on sait ce que cela peut provoquer sur le sol…

Un rouleau avec un long manche

Même si vous êtes assez grand, il est fort probable que vous ayez besoin d’un rouleau de peinture qui dispose d’un très long manche ! En effet, si vous ne prenez pas toutes les précautions possibles, vous pourriez vous retrouver avec un rouleau où il vous sera très difficile d’atteindre le plafond avec celui-ci. Néanmoins, avec un rouleau qui est équipé d’un long manche, ou qui a un manche très extensible, vous allez pouvoir éviter les déconvenues qui pourraient vous empêcher de peindre votre plafond.